LORI LA ARMENIA
«CANTAME»

Date

Samedi 30 Avril à 21h00

Centre Culturel René Char, 45, Avenue du 8 mai 1945, 04000 Digne-les-Bains

Distribution

Danse : Lori la armenia
Chant : Cristo Cortés et Jesus de la Manuela
Guitare : Manuel Gomez
Percussions : Daniel Torres

LORI LA ARMENIA

Au cœur de la basse Andalousie jaillit la source intarissable du « cante » (chant) flamenco.
« Cantáme» est une ode à ce chant, qui impulse et fait naître tous les acteurs du monde flamenco. Ici, la danse, tantôt écho tantôt appel devient à son tour une voix de plus au concert d'El Arte Flamenco.
Comme une valse entre rage et grâce, sa danse est subtile et envoûtante. Sans nuances inutiles, sans formes périlleusement gratuites, « La Armenia » transforme le corps et la danse à ce qu’il faut pour rester en suspens. Julian Demoraga

C’est d’abord Mercedes Ruiz et Manuela Carpio qui propulsent Lori La Armenia sur le devant des tablaos Andalous et elle remporte le Premier Prix Concours por Bulerias de Nîmes par le Mestro Jose Galvan.
En 2008 elle intègre la Compagnie Irina Brook à Paris qui lance sa carrière internationale.
Dès lors elle signe les chorégraphies pour "Les Amants de Séville" de T.Petitgirard , "Gariné" de Gérald Papasian , "Carmen" de Jacques Malaterre et pour Le Medley final de KENDJI dans The Voice.
Parmi ses propres créations on distingue Estampas, Vivencias, et Improvisao notamment présentées au Festival Arte Flamenco de Mont de Marsan, au Zénith de Paris, à la Philharmonie de Yerevan et au Cirque Romanes dans le cadre de son cycle Flamenco.
De ses nombreuses collaborations artistiques retenons ses performances au sein de la formation ClickHere qui fusione electro flamenco et musiques tziganes ; son passage dans Nuit Flamenco de Ruben Molina et sa participation au film Les Garçons et guillaume à table de Guillaume Gallienne .

INFORMATIONS I PRATIQUES

Rose.png

Silouhette-Azul-2022-petite.png