Action culturelle





Des activités auprès des publics éloignés de la culture.
La découverte d’émotions nouvelles visant à l’épanouissement individuel et un bon vivre ensemble.
ATELIERS POUR JEUNES PORTEURS DE TRISOMIE 21
Pour changer le regard du public et aider les jeunes à s’intégrer.
Maria Pérez a mis en place une formation pour les jeunes trisomiques de l’Association T’Cap 21 depuis plusieurs années. Un travail sur la coordination, l’écoute et l’improvisation. Régulièrement mis en scènes, ces jeunes partagent leurs expériences chorégraphiques avec des artistes de prestige ou avec les élèves du Centre Solea. Une mixité riche pour chacun.
EN MILIEU SCOLAIRE
Ateliers découvertes et spectacles pour jeune public pour le collège Hamaskaïne à Marseille et le collège Saint Augustin à Carnoux
Dispositif « L’Orchestre dans les Lycée »
Ateliers de danse flamenca et montage de toute une chorégraphie avec les élèves de 2d5 du lycée l’Olivier à Marseille dans le cadre du dispositif régional d’Education Artistique et Culturelle « Orchestre dans les lycées » autour de « l’Amour Sorcier » de Manuel de Falla avec l’Orchestre national de Cannes.
EN MILIEU HOSPITALIER
Ateliers et spectacle pour les malades de la Clinique Bonneveine, dans la salle prévue et cet effet, mais également dans les chambres des patients.
EN MAISONS DE RETRAITE
A la Résidence des Jonquilles, plus particulièrement pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Nous leur avons proposé des animations et avons pris le temps de les faire chanter et danser. Les regards et les corps semblaient reprendre vie !
FETES ET ANIMATIONS
Le Centre Solea organise aussi des fêtes familiales ouvertes à tous, où l’ambiance espagnole devient une porte d’entrée facile pour accéder à la culture flamenca et commencer à l’apprécier : Le bal sévillan, la fête de Noël pour les enfants et leur famille ou encore le spectacle de fin d’année de l’Ecole Solea.
ATELIERS D’INITIATIONS
Nous proposons régulièrement des ateliers d’initiation à la danse, à la guitare, aux percussions et au chant. La découverte de ses disciplines déclenche une curiosité et le désir d’approfondir leur connaissances chez les élèves.