« EL RUMBÒDROM »

Date

Lundi 18 Avril à 14h00

Ombrière - Vieux Port, Quai des Belges, 13001 Marseille

Distribution

Direction artistique : José Manuel Alvarez

DIRECTION ET CHORÉGRAPHIE : Jose Manuel Álvarez
CONCEPT : Jose Manuel Álvarez et Marta Piñol
AVEC : Miranda Alfonso, Carmen Muñoz, Marina Paje
PRODUCTION MUSICALE ET MUSIQUE EN DIRECT : Carlos Cuenca
MISE EN SCÈNE : Marta Piñol
CONCEPTION DE SCÈNE : Ixent Genevat
COSTUMES : Leandro Cano
DESIGN DE CHAUSSURES : Begoña Cervera
PRODUCTION : Flamenco Projects

SPECIAL GUEST : Les T'CAP21

Participation au chapeau

Il était temps de revisiter le genre musical le plus populaire du flamenco : LA RUMBA. Bercés depuis des générations par les guitares endiablées de Manitas de Plata ou des Gypsy King, les Provençaux se sont bel et bien appropriés ce style « de ida y vuelta », c’est-à-dire « d’aller-retour » entre la métropole espagnole et ses colonies d’Amérique Latine au début du XXème siècle, tellement influencées par la culture africaine. Aujourd’hui la meilleure rumba flamenca est catalane et gitane. Rien d’étonnant alors à ce que le festival Azul propose cette création du chorégraphe catalan, José Manuel Alvarez. Une proposition déjantée et interactive où le public va découvrir une vision contemporaine de la fiesta gitane et où il va pouvoir s’en donner à cœur joie et en plein Vieux Port avec ces trois déesses de la piste que sont Miranda Alfonso, Carmen Muñoz, Marina Paje.

Et pour que la fête soit à son comble, nos danseuses intègreront nos jeunes porteurs de trisomie 21 !
LES T’CAP 21
Une nouvelle occasion pour l’Association Solea, d’affirmer haut et fort son engagement sur la question du handicap de façon à changer le regard de notre société sur ces personnes.
Voilà quatre ans que Maria Pérez donne des ateliers de danse flamenco à cette joyeuse équipe. Un travail artistique et thérapeutique qui les aide à s’affirmer et à prendre conscience de leur corps. Et lorsqu’il s’agit de montrer au public le fruit de ce travail, Maria fait toujours en sorte que ce soit dans des condition optimales qui les mette en valeur. Voilà pourquoi ils sont toujours entourés d’artistes de prestige.

LE FLASH MOB
Pour aller jusqu'au bout de cette explosion de joie et d'énergie, les mateurs de flamenco et les passants de la rue danseront ensemble des sévillanes et des rumbas bien sûr !

INFORMATIONS I PRATIQUES

Rose.png

Rendez-vous à 14h00 sous l’Ombrière du Vieux Port !

Silouhette-Azul-2022-petite.png