Auteur-photographe, depuis toujours fasciné par la représentation du mouvement dans les images (concert, danse, sport), et également passionné de musique vivante, Alain Scherer oriente son travail photographique vers la photo de scène en général, avant de se spécialiser dans la photo de danse.

Il découvre le flamenco grâce au Festival des Internationales de la Guitare de Montpellier. C'est l'énergie et la passion de Joaquin Grilo qui l'a d'abord, subjugué et lui a donné envie de pénétrer l'univers du flamenco, ce qui le conduit à photographier cet art sur les plus grandes scènes  de  France : Avignon (Cour  d'honneur  du  Palais  des  Papes),  Béziers (Théâtre Municipal),  Montpellier  (Théâtre de  l'Agora), Nîmes (Théâtre Municipal  Bernadette Lafont, Odéon), Paris (Théâtre National de Chaillot)…

Son travail photographique, au service des artistes eux-mêmes, est orienté vers la recherche de  l'expression  et  du  mouvement,  afin  d'essayer  d’immortaliser  les  instants  d'émotion,  de partage et de communion entre les artistes et les spectateurs.

L'exposition  "Couleurs  Flamencas" présentée  ici  propose  une  sélection,  nécessairement subjective, d'une trentaine d'images.

Ce travail a été retenu pour les projections sur la façade de la prestigieuse Maison Carré de Nîmes, organisées par le Festival de Flamenco de Nîmes 2014 et 2020.

La photo de Rocio Molina dans Bosque Ardora a été exposée en 2018 à la Bibliothèque
Nationale de France à Paris dans le cadre de l'exposition "Chaillot, une mémoire de la Danse".

EXPOSITION

COULEURS FLAMENCAS

Du vendredi 17 avril
au dimanche 10 mai

2020

VERNISSAGE

Lundi 20 avril à 17h30

Centre Solea

68 Rue Sainte, 13001 Marseille

Horaires d’ouverture variables.

Appelez au 06 14 55 54 52 avant d’y aller.