Un cercle. Une tribu. Des danses encrées dans la terre dans un tourbillon rythmique proche de la transe. Chaque individu connecté aux autres dans une même vibration. Des émotions partagées et un instant présent tellurique d’une intensité rare.

A Marseille, Ville-Monde par excellence, cela fait longtemps que nous avons senti ces connections profondes entre la culture africaine et le flamenco. L’occasion était trop belle, et le lendemain de la projection du documentaire « Gurumbé », nous proposons un temps fort sur le thème de la rencontre entre l’Afrique et le flamenco avec

 

 

A 15h30

PERFORMANCE

Entre Bané Ndiaye, José Manuel Alvarez et les jeunes trisomiques de l’Association T’Cap 21.

Deux danseurs d’exception qui vont unir leurs énergies pour laisser apparaître une fusion de haut vol. Nos jeunes trisomiques de l’Association T’Cap 21, viendront y mettre leur grain de sel pour rendre la rencontre complètement magique.

PERFORMANCE / FLASH MOB

AFRO-FLAMENCA

Dimanche 26 avril 2020

15H30

Grand Hall du Palais de la Bourse

9 la Canebière 13001 Marseille

Retrouver cet événement
sur FACEBOOK

BANE NDIAYE

Bané Ndiaye est danseur et chorégraphe depuis plus de 15 ans. Formé par le ballet traditionnel Sinomew du Sénégal et à l’école des Sables de Germaine Acogny, il est aujourd’hui renommé et reconnu comme l’un des danseurs les plus dynamiques et expressifs de Dakar.

JOSE MANUEL ALVAREZ

Virtuose sans effort, léger, précis, fluide, créatif et toujours très flamenco, capable du traditionnel comme du contemporain, José Manuel Alvarez nous vient de Barcelone et il est sans l’ombre d’un doute, l’un des danseurs les plus intéressants de sa génération.

LES T’CAP21

Lucie, Laurence, Clara, Momo, Kévin, Dylan et Pierre-Laurent, forment la joyeuse équipe de nos jeunes trisomiques pleins d’énergie et de sensibilités. C’est avec une immense joie et une très grande fierté qu’ils danseront pour nous aux côtés de Bané et de José Manuel.

A 15h30

FLASH-MOB SUR LA CANEBIERE

Devant l’entrée du Palais de la Bourse

La rencontre afroflamenca se poursuivra sur le pavé, et c’est dans une explosion de joie que nous nous lancerons dans une danse endiablée en partage avec les africains et les flamencos de tous bords, sur les rythmes de djembés et des cajones !