top of page
Azul.png

L'AMOUR SORCIER de Manuel de Falla

Jeudi 30 mars à 20h

CONCERT

Théâtre des Calanques, Marseille

Version originale pour 15 musiciens, par l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Philippe Béran, avec Maria Toledo au chant flamenco.
Dans le cadre du dispositif régional d’Education Artistique et Culturelle
« Orchestre dans les lycées », avec la participation des élèves de la classe de 2d5 du lycée l’Olivier

« L’Amour Sorcier », une « gitanerie musicale » en un acte et quatre tableaux, composée expressément par Manuel de Falla pour la danseuse et comédienne Pastora Imperio en 1915.

"La pièce est éminemment gitane… Pour la composer, j'ai utilisé des idées ayant toujours un caractère populaire… Durant les quelques 40 minutes que dure l'œuvre, j'ai essayé de la "vivre en gitan", de la sentir profondément et n'ai pas utilisé d'autres éléments que ceux qui à mon avis exprimaient l'âme de la race. Toujours le motif populaire, revêtu d'une technique adaptée à son caractère pour qu'ils constituent un "tout" homogène. Telle est ma conviction artistique."
Manuel de Falla, 1915

Ce concert commencera par la danse des élèves de 2d5 du lycée l’Olivier de Marseille, sur un extrait de la pièce, chorégraphiée par Maria Pérez. Il s’agit de la restitution du travail effectué pendant l’année dans les ateliers de danse flamenca mis en place par le dispositif.


L’Orchestre de Cannes : https://www.orchestre-cannes.com/lorchestre/

Philippe Béran : https://www.orchestre-cannes.com/philippe-beran

 

Concert gratuit

Réservations : reservation@theatredescalanques.com

Théâtre des Calanques : 04 91 75 64 59

L'AMOUR SORCIER de Manuel de Falla

Jeudi 30 mars à 20h

Théâtre des Calanques, Marseille

bottom of page