IVAN VARGAS

Date

Vendredi 2 et samedi 3 juillet 2021 à 2Oh30

Amphithéâtre de l’Olivier - 14, Rue Robert Coffy - 13012 Marseille - Métro Fourragère - Possibilité de Parking

Distribution

Au chant : Joni Cortés et Alberto Garcia
A la guitare : Manuel Gomez

Arabesque-test.png

Iván Vargas, né dans le Sacromonte à Grenade, est issu de l’un des arbres généalogiques les plus importants du flamenco, Los Maya, d’où sont issus également Mario Maya ou Manolete, pour ne citer qu’eux.
De Grenade à Madrid en dansant… c’est presque ainsi qu’il passe de la Cueva “La Rocío” à la scène du Zambra, tablao madrilène, âgé de 8 ans à peine, grâce à Cristóbal Reyes. Commence alors une grande carrière : des emblématiques Casa Patas, Corral de la Morería ou le Café de Chinitas, aux récitals à la Biennale de Séville, en Italie ou aux Etats-Unis. Il danse aux côtés des grands tels Eva La Yerbabuena ou Farruquito et partage la scène avec le maestro Enrique Morente ou José Mercé. Il collabore avec les célèbres créateurs de mode Victorio et Lucchino, ou encore participe à des documentaires tels que « Siete sentimientos flamencos » – sur un scénario de Ortiz Nuevo – et danse avec la prestigieuse compagnie de théâtre Fura dels Baus.
Iván Vargas – dont le deuxième nom est Heredia, presque rien, est un danseur à forte personnalité, généreux et virtuose qui incarne à la fois les racines profondes de son art et la vision d’un futur innovant.

INFORMATIONS PRATIQUES

TARIFS : 25 € | 12 €
RESERVATIONS :
Par téléphone : 06 14 55 54 52
Ou par mail : solea.centre@gmail.com

STRICT RESPECT DES GESTES BARRIERES : Demi-jauge dans la salle, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique a disposition.