Iván Vargas, né dans le Sacromonte à Grenade, est issu de l’un des arbres généalogiques les plus importants du flamenco, Los Maya, d’où sont issus également Mario Maya ou Manolete, pour ne citer qu’eux.

De Grenade à Madrid en dansant… c’est presque ainsi qu’il passe de la Cueva “La Rocío” à la scène du Zambra, tablao madrilène, âgé de 8 ans à peine, grâce à Cristóbal Reyes. Commence alors une grande carrière : des emblématiques Casa Patas, Corral de la Morería ou le Café de Chinitas aux récitals à la Biennale de Séville, en Italie ou aux Etats-Unis. Il danse aux côtés des grands tels Eva La Yerbabuena ou Farruquito et partage la scène avec le maestro Enrique Morente ou José Mercé. Il collabore avec les célèbres créateurs de mode Victorio et Lucchino, ou encore participe à des documentaires tels Siete sentimientos flamencos –sur un scénario de Ortiz Nuevo–, et danse avec la prestigieuse compagnie de théâtre Fura dels Baus.

Après un tel parcours, Iván Vargas –dont le deuxième nom est Heredia, presque rien, sera sur la petite scène intime et magique du Centre Solea. Un danseur à forte personnalité, généreux et virtuose qui incarne à la fois les racines profondes de son art et la vision d’un futur innovant.

 

DISTRIBUTION

Au chant : Joni Cortés et Alberto Garcia

A la guitare : Manuel Gomez

TABLAOS

IVAN VARGAS

Vendredi 1er mai
et samedi 2 mai 2020

20H30

Centre Solea

68 Rue Sainte, 13001 Marseille

INFOS et RESERVATIONS
06 14 55 54 52

solea.centre@gmail.com

Retrouvez cet événement
sur FACEBOOK